- Education Soutien -
- Education Soutien -

 

CONTACT : Bruno MATARESE 

 

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements :

 

Par mail : education-soutien30@orange.fr

 

 ou

 

par téléphone au :

09-63-23-34-06 

06-64-72-75-47

 

Témoignages

Nous étions des parents démunis face à notre fils de 16 ans, rebelle, colérique, insultes, refusant toute contrainte , fréquentations louches...

La famille était au bord du naufrage, une psychologue nous a conseillé Bruno qui intervenait à domicile.

Le premier contact a été décisif et positif. Vu son expérience, Bruno Matarèse connait les ados et leurs difficultés de communication. Il a su « décoder » et désembrouiller les conflits permanents.

Déjà au bout de deux visites, on a eu une bouffée d’oxygène et notre fils était lui aussi « demandeur », chose inimaginable pour nous !!

Bruno nous a aidé à renouer le dialogue et à nous redonner confiance en notre fils.

         L’aide à domicile est une solution très efficace, le gamin est dans son milieu.

Bruno a su nous apporter des outils de communication tout en finesse, compréhension et avec beaucoup de tact. Nous sommes mieux « armés",  pour affronter les crises à venir, et surtout... on sait qu’on n’est plus seuls.

MERCI BRUNO ENCORE MERCI

Corinne et Patrick, parents de Michaël, 16 ans.

 

 

Un véritable coup de pouce lorsque la relation parent / enfant est difficile...
Bruno intervient avec bienveillance, il est très disponible et le suivi est assuré. Aussi bien avec les ados que les plus petits, ses conseils sont pertinents et portent leurs fruits. Côté parent, c'est un sacré soutien et les résultats sont là...
Je n'aurai jamais pensé faire un jour appel à un éducateur, mais je ne regrette pas mon choix vu les changements positifs qui se sont opérés depuis quelques mois dans notre vie familiale. Comme dirait mon ado "c'est notre Bruno, le grand frère à nous".
Merci encore pour tout...
Elodie, mère de Nora 17 ans et Fathia 5 ans.

 

C'est lors d'une discussion avec des amies, des difficultés que j'avais avec mon fils, qu'elles m'ont conseillées de rencontrer Bruno MATARESE. Il s'est rendu disponible très rapidement. L'adolescence n'est pas si simple surtout quand vient se rajouter un divorce. Mais Bruno a su comment parler à mon fils et trouver les bons mots. Un jour, mon fis m'a dit : "il dit parfois la même chose que toi mais différement". Sa façon de communiquer et ses conseils ont permis à mon fils d'évoluer, d'avancer, de se responsabiliser et de maitriser sa colère.

Bruno est toujours là, dés que j'ai besoin de lui. J'ai vu du changement dés la première visite. Il se déplace à domicile ce qui est bien pour mon fils qui ne voulait rencontrer aucun profesionnel. Je ne regrette pas d'avoir fait appel à ses services, car je me sens plus forte, mieux armée pour faire face aux difficultés liées à l'adolescence.

Bruno, merci pour votre aide et votre disponibiité.

Sophie, mère de Bastien 15 ans.

 

 

Bruno Matarese est intervenu auprès de mon fils de seize ans, adolescent en pleine rébellion et en perte totale de repères. Je l’ai appelé au secours après avoir essayé pendant des mois de lutter seule contre les dérives de mon ado, de le maintenir scolarisé. J’étais épuisée nerveusement, physiquement. Il nous fallait de l’aide, une aide urgente et dynamique. Bruno a su, en quelques mois, en se positionnant à la fois comme médiateur familial et comme confident de Léo, faire évoluer notre situation de manière remarquable et durable. Il a ramené le calme et le dialogue à la maison.

Pauline, mère de Christophe 16 ans 

 

Que dire lorsqu'on est maman ET désespérée de voir son Ado de 17 ans sombrer dans le cannabis et l'alcool et ne plus s'intéresser à rien. L'agressivité faisait partie de notre quotidien. Bruno tu as su redonner goût à la vie à un jeune homme en pleine quête d'identité qui a pris confiance en lui. Ce déclic il l'a eu grâce à toi ET tu as su nous montrer la bonne attitude à avoir avec lui car oui on est parents mais on opère pas toujours dans le bons sens. Aujourd'hui, il passe son permis et son BAFA et il est Très motivé et très apprécié dans son travail! 
Alors Merci de tout coeur ! 

Marie, mère de Mathieu, 16 ans

 


Nous traversions une crise familiale depuis plusieurs mois. En tant que parents, nous n’arrivions plus à raisonner nos deux enfants adolescents. On se trouvait bien seuls face à cette difficulté. Nous avons donc fait appel à Bruno afin qu’il nous apporte son aide. Cette médiation a permis de débloquer beaucoup d’incompréhension.  Depuis les relations se sont détendues, le dialogue devient possible. Nous avons retrouvé une vie familiale « normale ».

Véronique, mère de Théo 20 ans et Juila 16 ans

 

 

     Nous avons contacté Bruno Matarese afin qu'il puisse venir en aide à un adolescent de 16 ans en difficultés scolaires, familiales et dont la poursuite des études étaient menacées.

     Mr Matarese a d'abord évalué la situation puis  permis au jeune de mettre du sens sur sa scolarité. Au fil des semaines, le comportement du jeune s'est amélioré et il gagne peu à peu en maturité et confiance en lui. Bruno a permis de réunir les deux parents à la réunion parents/professeurs et était lui-même présent.

     Il s'agit d'un véritable soutien, pour nous CPE, qui manquons quelques fois d'un adulte référent pour mettre en place un dialogue constructif.

     Je conseille aux collègues de ne pas hésiter à contacter Mr Matarese afin de mettre en place un travail de partenariat.

Conseiller Principal d'Education (CPE)  d'un établissement scolaire d'Alès.

 

Nous avions ma fille et moi des problèmes d'ordre relationnel. Bruno est venu à la maison, il a laissé parler Sophie et a aussitôt décelé certains traits de son caractère. IL a su avec les mots et l'intonation la recadrer. Depuis la situation s'est nettement améliorée, vous met de suite en confiance et à l'aise. Nous le remercions et le recomandons à toute personne qui rencontre des difficultés avec son enfant.

Radia, mère de Sophie 10 ans

 

Depuis cet été mon fils Aurélien, 8 ans faisait des crises d'angoisse à l'idée d'aller chercher un objet tout seul dans sa chambre ou bien de prendre sa douche. L'idée de se retrouver seul le térrorisait. Malgrés de multiples conversations, il n'y avait pas d'évolution. Aussi, j'ai fait appel à Bruno qui en une seule séance "a tout remis dans l'ordre". Ave beaucoup d'écoute, de dialogue et de pratique, il a su régler le problème. Je sens mon fils beaucoup mieux, plus serein et apaisé. Le rituel du coucher et devenu un vrai plaisir.

Merci Bruno

Carole, institutrice, mère d'Aurélien 8 ans.